Les Murmures d’Ys, tome 1 : illustrations intérieures

La campagne Ulule m’a permis d’élargir le budget initial et d’enrichir l’édition du tome 1 des Murmures d’Ys. « De quelle façon ? » me direz-vous ?

Tout d’abord, en choisissant un papier premium pour le texte, avec un toucher doux et agréable. Ensuite, en agrémentant le livre d’illustrations intérieures. Qui ? Quoi ? Comment ?

A vrai dire, j’y ai beaucoup réfléchi en début d’été. Les light novels japonais sont souvent accompagnés d’illustrations en couleur au début, puis en noir et blanc au fil du texte. Cependant, cela demande un investissement conséquent, autant en termes d’argent que de temps… Et ce n’était pas possible. J’ai donc pensé à un compromis : moins d’images, mais de la qualité !

Nous avons travaillé avec Looveel pour vous concocter la meilleure formule.

Les illustrations « ouvriront » et « fermeront » le roman. Entre les deux, il y aura le texte ; vous pourrez imaginer là tout ce que vous souhaitez !

La première illustration sera imprimée sur un dépliant en deux volets placé au début du livre. En l’ouvrant, vous tomberez sur la partie gauche de l’image. Puis, en dépliant la feuille, notre trio apparaîtra au complet !

La deuxième illustration sera placée à la fin du roman sur deux pages en face à face :

J’ai commandé un test chez un imprimeur local pour voir le rendu de couleurs. Je vous laisse juger du résultat !

J’ai hâte de tenir l’ouvrage dans mes mains ! S’il est conforme à mes attentes, ce sera là une édition encore plus belle que dans mes rêves. ❤

1 réflexion sur “Les Murmures d’Ys, tome 1 : illustrations intérieures”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: