Couverture abstraite

Au moment de commencer le travail sur la couverture avec Looveel, je me posais plusieurs questions. D’abord, j’avais beau tourner le problème dans tous les sens, je n’imaginais pas vraiment de composition satisfaisante. Pour cela, j’ai décidé de m’en remettre à son talent d’illustratrice !

Ensuite, j’hésitais entre deux styles très différents. Devais-je m’orienter vers le classique/figuratif, ou vers un dessin plus abstrait ?

Après avoir eu les premiers croquis de la couverture « figurative », j’ai demandé à Looveel de faire un essai en empruntant l’autre direction. Il me fallait un support visuel, deux exemples à mettre en balance, afin d’être certaine de faire le meilleur choix.

La semaine suivante, j’ai reçu une série de brouillons tout à fait beaux et insolites ! Sorte de mélange entre Sui Ishida (Tokyo Ghoul), un brin d’Overlord (light novel), de Castlevania et de Bat-Signal…

J’ai mûrement réfléchi et finalement opté pour le figuratif, plus accessible et davantage en accord avec le ton de mon histoire.

Qu’aurait donc donné Les Murmures d’Ys tome 1 avec cette couverture « fantôme » ?

La réponse en images !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: