Croquis de couverture

Pour tout livre, la couverture est un élément important. C’est le premier contact qu’a le lecteur avec une œuvre.

Avec Looveel, nous avons travaillé de concert afin de trouver quelle illustration refléterait le mieux l’univers des Murmures d’Ys.
 
Croquis rapides ou plus poussés, voici un extrait des recherches graphiques autour du tome 1, L’Ordre de la Croix d’Argent !

 

(cliquez pour agrandir)

 

Et l’heureux gagnant est…

 

TADAAAAAM !

 

Je l’avoue, j’ai d’abord hésité avec le croquis présentant un décor de campagne sous la cape de Killian. Je trouve intéressant le contraste entre le haut et le bas de l’illustration : on y perçoit qu’Ewyn et Yuna ont un lien avec l’occulte, la nuit et des motivations plutôt tristes ou sombres, tandis que Killian, à cheval entre les deux mondes, est ancré dans la lumière.
 
Finalement, malgré cet aspect symbolique, j’ai opté pour la version nocturne. Killian y a toujours les pieds sur terre. Il se dégage aussi de cette image, à mon sens, plus d’harmonie visuelle, une atmosphère plus mystérieuse ! Les revenants ont un rôle prépondérant dans le roman. En silhouette, sur la version définitive, vous verrez ainsi un décor de forêt, d’église et de tombes en ruine, comme dans le chapitre 3…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: