Qu’est-ce qu’une campagne Ulule ?

Comme vous le savez, l’édition papier des Murmures d’Ys tome 1, L’Ordre de la Croix d’argent, se fera via une campagne Ulule. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Ulule est une plateforme française de financement participatif. Son principe est simple : une personne expose son projet au public et fixe un objectif à atteindre pour que ledit projet voie le jour. En échange de leur participation, les contributeurs obtiennent divers avantages et contreparties.

Dans le cadre des Murmures d’Ys, vous pourrez prendre votre livre en précommande, et acquérir au passage des goodies sympathiques… Votre nom figurera enfin dans les remerciements imprimés à la fin de l’ouvrage !

Objectif 100 % !

En participant à la campagne, vous m’aiderez à atteindre l’objectif 100 %. Il correspond aux coûts de fabrication du livre papier, additionnés aux frais de port (pour vous l’envoyer) + la commission Ulule + les charges sociales.

Si l’objectif 100 % est débloqué, le roman sera imprimé et nous pourrons tous le tenir entre nos mains !

Si l’objectif n’est pas atteint, en revanche, tous les contributeurs seront remboursés. Je ne toucherai rien et le projet sera mis en stand by (ce qui serait assez triste).

D’où l’importance, si vous êtes intéressé(e), de diffuser l’information au maximum autour de vous le moment venu, et d’exploser cette fameuse barre critique des 100 % !

Et si l’objectif 100 % est dépassé ?

Alors là, c’est festival ! J’ai prévu d’améliorer directement la qualité du livre. Au lieu d’un roman « normal » sans image, vous aurez sûrement des illustrations intérieures concoctées par Looveel, comme pour les light novels japonais. Je réfléchis à la mise en place d’autres finitions (je dois évaluer les coûts pour chacune) et à la façon de les répartir en objectifs supplémentaires : 130 %, 150 %, 175 % ou, soyons fous, 200 %… Clairement, cet argent servira à faire de cette édition une édition exceptionnelle, où les lecteurs seront les gagnants.

OK, super ! Ça se passe quand, cette campagne ?

En mars, j’espère ! Peut-être un peu avant, peut-être après, cela dépend de nos avancements avec Looveel. Le but, c’est de faire les choses bien ! Nous travaillons sur les goodies que vous pourrez obtenir avec le livre. J’aurai le plaisir de vous les dévoiler petit à petit dans les prochaines semaines… Restez attentifs ! 😁

Des questions ? N’hésitez pas à me les poser dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: