Première de couverture !

TADAAAM ! Grande nouvelle ! Après plusieurs mois de travail, de recherches graphiques sur chaque personnage puis sur la composition, j’ai le plaisir de vous révéler la 1re de couverture dans sa version (quasi) définitive !

 

 
Ce fut un parcours semé d’embûches, mais je trouve le résultat ô combien gratifiant. Je me sens chanceuse d’avoir choisi l’édition indépendante. Les auteurs publiés par de grandes maisons n’ont pas l’opportunité de travailler ainsi de concert avec leur illustrateur, de tout peaufiner dans les moindres détails. Ici, j’ai pu tout contrôler, de la croix d’Ewyn au système d’attaches du baudrier de Killian, en passant par la forme des oreilles de Yuna !
 
Je remercie chaleureusement Looveel d’avoir su écouter et répondre si bien à toutes mes attentes (un grand merci à toi, si tu me lis ! 😁). Même en y réfléchissant nuit et jour, je n’aurais pas pu imaginer une couverture plus belle !

J’ignore ce que vous en pensez, mais à mon humble avis, elle a clairement du talent. Je reconnais tout à fait là les héros que j’avais en tête. Après avoir pris vie par les mots, les voilà désormais vivants sur le plan visuel ! (c’est émouvant !)
 
Pour la petite histoire, la 4e de couverture (le verso du roman) est aussi illustrée, dans la continuité de la 1re… Et comme je veux faire imprimer le livre avec des rabats intérieurs, l’image se prolonge encore davantage. Du côté d’Ewyn, il y a la fin de sa main par exemple, un pan de sa cape… Oui oui oui, j’ai mis les petits plats dans les grands.
 
À présent, mon travail va s’orienter vers la position, la taille des titres, qui risquent donc de varier d’ici le résultat final. C’est aussi une étape importante à ne pas négliger !
 
J’espère que vous serez au rendez-vous pour la campagne Ulule, qui permettra de financer l’impression… D’autant que parmi les stretch goals à atteindre, il y aura des illustrations intérieures supplémentaires. À très vite pour la suite de ces folles aventures, et n’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !
 

2 réflexions sur “Première de couverture !”

  1. Coucou Barbara je t’écris car j’ai adorais ton livre c’était vraiment passionnant.C’est vraiment mon style de livre roman d’aventures j’ai trop aimais,j’espère qu’il y aura une suite en tout cas ce serai génial je te souhaite de réussir dans ce que tu fais !!!!!!!! Je suis ton premier fan!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Coucou Clément ! Excellent, merci beaucoup pour ton commentaire, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir !!! Honnêtement j’avais un peu peur que certains passages te paraissent difficiles, d’autant qu’un monsieur assez âgé m’a dit il n’y a pas longtemps qu’il avait sorti le dictionnaire ! 😆 Je suis super contente que tu aies autant aimé, un grand merci pour ton enthousiasme et tes encouragements. J’ai beaucoup d’idées pour la suite, reste plus qu’à les organiser et à trouver le temps pour l’écrire !! \o/
      PS : Est-ce que tu as un personnage préféré ? (je suis curieuse !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: