Nouvelles d’octobre


Le temps file vite… Voilà trois mois que j’ai lancé ce blog et rejoint les réseaux sociaux afin de vous présenter mon travail. C’est l’occasion de faire un bilan de mes avancées, et des événements à venir !
 
Au fil des mois, je me suis attachée à la plateforme de lecture en ligne (gratuite) Wattpad. J’aime sa fonction surlignage qui permet à chacun d’annoter tel mot, telle phrase, et d’ajouter dans la marge un commentaire. D’un point de vue d’auteur, c’est comme si je « voyais » en direct les réactions des lecteurs.

Je mesure à quel point avoir des retours directs est à la fois excitant, enthousiasmant et encourageant. À ce jour (20 octobre 2018), Les Murmures d’Ys est classé premier de la catégorie light novel. Rien ne pourrait me faire plus plaisir !

 

 
Je suis aussi ravie de voir ma communauté grandir sur Facebook de jour en jour. Merci à vous tous !

Enfin, après quelques débuts hasardeux, je commence à comprendre le fonctionnement de Twitter. Il y existe toute une communauté d’auteurs, de dessinateurs et d’autres créateurs talentueux, des vidéastes, des médiévistes passionnants et passionnés… Quel plaisir de suivre toutes ces personnes, de les lire et d’échanger !
 
Avec le chapitre 8, Une main sur la gorge, nous arrivons bientôt à la fin des publications prévues pour la lecture en ligne. Pour rappel, cette dernière couvrira toute la première moitié du roman, soit les dix premiers chapitres. Rendez-vous le 24 octobre pour la partie 9, Le prix d’une vie.
 
Le travail avec ma relectrice-correctrice est bien entamé. Nous réfléchissons à chaque détail du texte pour vous fournir un résultat optimal. J’ai également fait plusieurs prototypes de mise en page afin de lui donner le maximum d’indications : police, marges, interlignage… Ceci pour vous offrir la présentation la plus belle et la plus confortable pour vos yeux.

 

 
Looveel a presque terminé l’illustration de la couverture. La 1re et la 4e seront dans la continuité. J’ai prévu des rabats intérieurs donc autant dire que nous aurons affaire à une longue, longue image ! Cette version définitive me paraît magnifique… J’ai très hâte de vous la montrer.
 
Enfin, nous réfléchissons aux goodies des futurs packs précommande sur Ulule. Notre objectif est de vous proposer un très beau projet, avec des contreparties tout aussi belles. J’établis en ce moment des devis auprès des fabricants pour voir ce qu’il est possible de faire, et à quel prix.
 
Les prochains mois seront riches : suite et fin de la publication de chapitres en ligne, finalisation et montage de la couverture (avec les titres, le résumé, etc.), bouclage de la correction du texte, préparation de la campagne Ulule et enfin… lancement des précommandes, probablement vers fin janvier/début février !
 
Le chemin semble long, mais nous y serons très vite. Restez connectés !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: