Dans le froid de décembre…


Je me fais plus rare en ce moment, et pour cause : je suis sur tous les fronts !
 
La correction du texte me demande énormément de temps. Je pensais en avoir fini, mais en fait non… Comme on le dit si bien : « Quand y’en a plus, y’en a encore ! ». Me voilà en plus placée face à des choix épineux, notamment concernant certaines redondances, la rythmique des sauts de ligne, la typographie des pensées de personnages… De mes décisions actuelles dépend ma ligne directrice future, puisqu’il faudra garder une cohérence entre les tomes. Vous l’aurez compris, tout ça n’est pas une mince affaire !

 


 
Dans la catégorie « bonne nouvelle », j’ai reçu il y a peu les premiers flyers des Murmures d’Ys. Cela fait un certain effet de voir, pour la première fois, un élément imprimé autre que mes pages noir et blanc Open Office !

Outre la satisfaction de voir le projet se concrétiser, ces flyers sont aussi pour moi l’occasion de contrôler le rendu des couleurs en CMJN, car, sur écran, on travaille plutôt en RVB. Or, les nuances peuvent varier lorsqu’on effectue la conversion d’un mode à l’autre !

Je peux enfin vérifier si certaines choses marchent, comme la teinte des typos… Je pense rajouter au titre un effet brillant (un glow, pour les intimes), et peut-être partir davantage sur un bleu au lieu d’un jaune doré pour les textes additionnels.
 
Tout ça vous a intrigué ? Vous avez envie de juger de près ces fameux flyers ?
 
Sachez qu’ils seront disponibles sur le stand de Looveel à Japan Expo Sud les 23 et 24 février 2019, ainsi qu’à la convention Games of Geek à Rodez sur les mêmes dates !
 
Bien sûr, la préparation de la campagne Ulule occupe tout le temps qu’il me reste. J’ai commencé à faire des devis pour certains goodies, mais aussi à approcher des imprimeurs afin de trouver celui qui nous fabriquera LE livre aux finitions superbes…
 
Histoire à suivre !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: