Une bande-annonce en préparation !

Un projet m’occupe depuis près de deux mois : la préparation d’une bande-annonce pour le tome 1 des Murmures d’Ys !

Depuis quelque temps, je réfléchissais à la création d’une vidéo. Il faut dire que les images qui bougent, ça reste un moyen ludique et hyper efficace de présenter, en un temps record, les grandes lignes d’une histoire et d’un univers !

La réalisation d’une bande-annonce coûte cher. Par chance, avant de tout quitter pour me consacrer pleinement à l’écriture, je travaillais dans l’audiovisuel. Six ans et demi plus tard, me voilà comme de retour dans mon ancienne vie…

C’est une expérience curieuse, teintée de nostalgie et de prime abord peu aisée : ma mémoire avait occulté bien des subtilités techniques, et la plupart des raccourcis clavier. Quelques pages d’aide lues plus tard, l’esprit rafraîchi, j’ai pu retrouver d’anciens réflexes. Quelle joie de voir les plans prendre forme, d’éprouver à nouveau le plaisir de créer ! En n’ayant que l’illustration de couverture comme matériel de base, mes possibilités sont limitées. Mais c’est aussi un défi amusant de faire un clip à partir de quasi rien !

À ce jour, le gros du travail est fait. Cette bande-annonce sera prête pour la campagne Ulule, et servira de vidéo d’introduction.

Au menu : des animations vectorielles, des particules, du brouillard, des choses qui brillent et de la musique. Quand pourrai-je vous la montrer ? Bientôt j’espère, j’ai tellement hâte ! En attendant, voici quelques captures :

À très vite pour le résultat final !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: