LES MURMURES D'YS

Un roman mêlant action, fantasy et légendes celtiques !

Bienvenue sur la page des Murmures d'Ys !

Née voilà près de dix ans dans mon imagination, Les Murmures d’Ys est une saga romanesque se déroulant en Bretagne, au XIIe siècle. Action, folklore traditionnel et univers médiéval-fantastique, ses ingrédients forment un savant mélange !

Cette saga est le résultat d’un long parcours d’écrivain, d’une quête vers le meilleur. Rédigée à l’origine entre 2009 et 2010, puis intégralement réécrite huit années plus tard, elle a été présentée en version non corrigée sur ce blog (à lire gratuitement ici !), puis sur le site de financement participatif Ulule. Le succès fut au rendez-vous : non seulement le livre a pu voir le jour en édition physique, mais en plus il a pu être doté de belles finitions et d’illustrations intérieures !

Aujourd’hui, c’est un rêve d’auteur qui se réalise, et pour vous comme pour moi, j’espère, une belle aventure qui commence. ✨

Le résumé

Killian, jeune paysan désenchanté, pense avoir cerné la marche du monde. Dans sa vie, il n’existe que deux vérités : le travail et la pauvreté.

Un jour, il déterre par hasard un objet extraordinaire, tout droit surgi d’un lointain passé. Épaulé par des compagnons inattendus, il s'engage dans un voyage initiatique vers la cité engloutie d’Ys, où dorment les trésors et les âmes maudites…

Pour quel public ?

Fans de Harry Potter, de fantasy, de légendes et de récits d'aventure, cette saga devrait certainement vous plaire. Compte tenu du vocabulaire, elle est plutôt destinée à un public ado/adultes, à partir de 13 ans !

Ils en ont parlé...

ANECDOTES DE CRÉATION

  • Le tome 1 des Murmures d’Ys, L’Ordre de la Croix d’argent, est mon premier livre publié, mais le quatrième que j’écris. « Pourquoi tant de rétention en tiroir ? », me direz-vous… Réponse : le perfectionnisme.

  • Dans sa première version, cette saga ne comportait qu’un seul volume auto-conclusif. Elle était bien à l’étroit dans son format !

  • Les illustrations ont été réalisées par la talentueuse Looveel, qui a dû se mettre en quatre pour respecter des détails… que vous ne verrez sûrement pas.

  • L’ouvrage a été imprimé en France par la CPI Firmin-Didot (Normandie).

  • Être écrivain est une voie difficile, un travail à temps plein pour une faible rémunération… Grâce à votre soutien et à votre bouche-à-oreille, j’espère parvenir à trouver l’équilibre financier durant l’écriture du tome 2. Je souhaite pouvoir vous faire voyager longtemps ! ✨

error: